fbpx
Comment restaurer son estime de soi et devenir une personne confiante et sereine au quotidien

Par Henri M. Missola

Coach, Conférencier et Formateur, je t'aide à restaurer ton estime de toi-même et à augmenter ton niveau de confiance pour vivre de manière sereine et épanouie dans ton quotidien. Je suis le fondateur et l'éditeur de la plateforme www.jemedeveloppe.com qui accompagne des milliers de personnes à travers la francophonie chaque mois dans leur développement personnel et professionnel. Je suis aussi l'auteur de 2 livres et de plusieurs programmes de formation en ligne.
C'était juste une histoire de confiance...
J’aimerais te raconter l'histoire d’un homme pour qui j’ai une grande admiration. Premier d’une famille de 3 enfants, il voit le jour le 9 septembre 1890 dans une ferme dans l’état de l’Indiana. Issu d’un milieu relativement modeste, il perd son père alors qu’il est seulement âgé que de 5 ans. Sa mère, alors aide ménagère, doit travailler de nuit dans une conserverie de tomates, afin de subvenir aux besoins de sa famille. Lui-même, se retrouva dans l’obligation de commencer à travailler à seulement l’âge de 10 ans.

Quelques années plus tard, il créa sa toute première entreprise au travers de laquelle il vendait des lampes à carbure. Malheureusement, une vaste campagne d’électrification est lancée à cette époque sur l’ensemble du pays. Elle aura raison son entreprise qui fait faillite très peu de temps après sa création.

Il ne tardera pas à tenter une nouvelle aventure professionnelle en se lançant dans une carrière de juriste, sans plus de succès hélas ! En effet, il fut carrément radié de la profession en raison d’une bagarre qu’il déclencha en pleine audience. Même s’il a été mis hors de cause dans cette bagarre, sa renommée fut néanmoins entachée dans ce milieu où une réputation irréprochable est indispensable pour gagner la confiance des clients. Il lui était donc impossible dès lors de poursuivre dans cette voie.

Après ce nouvel échec, il prit la décision d’ouvrir un restaurant en espérant que ses talents culinaires pourraient lui permettre de rebondir dans un univers totalement différent de ceux qu’il avait connu jusqu’ici. Au menu, il proposait essentiellement des spécialités du Sud des États-Unis qu’il maîtrisait à la perfection tels que le poulet frit, de la purée de pommes de terre auxquels il ajoutait des aromates et des herbes. Il fut même décoré pour ses recettes. Et au moment où la chance semblait enfin lui sourire, il vit une grande partie de ses clients déserter son restaurant en raison de la construction d’une autoroute qui détourna les clients de son établissement. Au bord de la faillite, il dût vendre son établissement à perte et parvint tout juste à rembourser l’intégralité de ses dettes.

A l’âge de 66 ans, il se retrouva ruiné et désabusé en raison de ce nouvel échec. Il dût d’ailleurs se contenter d’un maigre chèque de 105 $ délivré par la sécurité sociale chaque mois pour survivre tant bien que mal. Au moment où la grande majorité des gens auraient pesté contre la malchance voire l’acharnement du sort pour justifier leurs échecs répétés et finir par abdiquer, il préféra, pour sa part, agir plutôt que de se plaindre.

Convaincu par le potentiel commercial de sa célèbre recette secrète de poulet frit élaborée dans son ancien restaurant, il prît alors la décision de la commercialiser. Mais au lieu de vendre cette recette, il proposa aux patrons des restaurants d’utiliser sa recette pour vendre du poulet frit, et en contrepartie, il recevrait une faible somme par poulet vendu. Malgré ce compromis, l’affaire fut loin d’être gagnée d’avance, à tel point que sa persévérance fut mise à rude épreuve. Une persévérance qui lui a permis de sillonner le pays entier au volant de sa veille voiture dont le siège arrière servait d’ailleurs de dortoir précaire. Il lui aura fallu tout de même essuyer pas moins de 1009 refus avant de décrocher le premier Oui ! Il avait en tout cas compris que la seule manière d’échouer, était d’abandonner.

Il ne fait aucun doute sur le fait que de nombreuses personnes auraient abandonné à sa place bien avant d’obtenir ce premier Oui qui marqua le début d’une saga extraordinaire. En effet, sa persévérance finira par payer puisqu’il se retrouva à la fin des années 50, à la tête d’un empire de 400 restaurants en franchise. Grâce à sa recette secrète farouchement protégée, il ne tarda pas à devenir un septuagénaire multimillionnaire.

Si tu m’as bien suivi jusqu’ici, ton esprit vif et éclairé a certainement compris que je parle du Colonel Sanders, dont la recette de poulet a été à l’origine de la naissance de KFC.

L’histoire du Colonel Sanders nous montre qu’atteindre ses objectifs n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Mais cela requiert à certains moments une bonne dose de persévérance couplée à une motivation qui reste constante malgré les revers et les coups qu’on subit.

Cependant, il est quasiment impossible de faire preuve d’une aussi grande persévérance que celle du Colonel Sanders si on n’a pas un niveau de confiance en soi suffisamment élevé. Lorsqu’une personne n’a pas confiance en elle et qu’elle fait face à plusieurs obstacles comme des refus ou des rejets dans la réalisation d’un projet, elle peut finir par se sentir rejetée et penser que personne ne veut l’aider.

Si l'histoire du Colonel Sanders ne t'est pas indifférente, tu n'es pas en train de me lire par hasard. Tu es au bon endroit.

Si dans le passé, tu as essuyé de nombreux échecs et tu as souvent abandonné, tu es au bon endroit.

Si tu es découragé(e) et tu n'oses plus passer à l'action à cause de tes échecs passés, tu es au bon endroit.

J'ai une solution qui pourrait certainement t'être d'une aide précieuse.

Laisse-moi te présenter le programme Je BOOSTE mon capital confiance ! qui est un programme complet de 3 modules qui te donnera les ingrédients vitaux et indispensables pour restaurer ton estime personnelle et élever ton niveau de confiance.
Ce programme est fait pour toi si. . .
Tu as peur du regard des autres : peur de ne pas être à la hauteur, peur d'échouer, peur d'être rejeté(e), peur d'être critiqué(e), etc.
Tu as tendance à te comparer aux autres : dévalorisation, sentiment d'infériorité, sentiment de supériorité, pensées négatives, etc.
Tu entends souvent une petite voix intérieure qui te dit : "tu n'es pas capable", "tu es nul(le)", "tu es bête", "tu ne vas pas y arriver", "c'est trop dur", "c'est impossible", "laisse tomber", etc.
Tu doutes très souvent de toi chaque fois que tu dois passer à l'action : expression d'une idée, prise de parole en public, engagement dans un projet, prise de décision, etc.
Tu te décourages facilement tu fais face à des difficultés dans ta vie personnelle ou professionnelle
Voici ce que tu apprendras durant ce programme
Tu sauras ce qu'est le capital confiance
Tu comprendras la différence entre la confiance en soi et l'estime de soi
Tu découvriras les 5 manifestations majeures d'un capital confiance bas
Tu utiliseras la roue de la confiance pour connaître ton niveau de confiance dans les différents domaines de ta vie
Mieux te connaître sera ta première priorité
Tes croyances limitantes, tu changeras
Responsable de tes choix et décisions, tu seras
De ta zone de confort, tu sortiras
Des actions imparfaites, tu en feras tous les jours
Bien t'entourer au quotidien, tu apprendras
De l'affirmation de soi, tu développeras
Quel est le contenu de ce programme ?

Module 1 - Comprendre la notion de capital confiance

Module 2 - Evaluer le niveau actuel de mon capital confiance

Module 3 - 7 étapes pour booster mon capital confiance

BONUS - Des ressources pour aller plus loin

Que vas-tu recevoir dans ce programme ?

6 audios coaching MP3 (environ 2 heures de contenu)

téléchargeables pour une écoute en toute liberté : dans ta voiture, dans les transports, en faisant du sport, en cuisinant, etc

1 livret pédagogique

pour prendre vos notes durant chaque module

10 exercices pratiques sur support PDF

pour mettre en pratique les différentes stratégies apprises dans chaque module

Bonus 1 - Ebook "50 affirmations positives pour rester confiant(e)"

ces affirmations positives accompagnées d'un fond musical te permettront d'être constamment dans un état d'esprit positif

Bonus 2 - Test "À quel niveau se situe mon capital confiance ?"

ce test te permettra d'avoir une vision précise et cohérente de ton niveau global de confiance
Ce qu'ils disent de moi et du programme
Henri est un excellent coach, il a un don pour expliquer clairement les choses !
Théo FleuryFrance
Henri promulgue d'excellents conseils qui nous permettent d'évoluer dans nos vies !
Gilles Vaquier de LabaumeFrance
30 jours de garantie Satisfait ou Remboursé
Si tu mets en pratique pendant un mois tous les principes et les stratégies que j'enseigne dans ce programme et tu n'obtiens aucun résultat, il te suffira de m'envoyer simplement un email et je te rembourserai sans poser de questions.
mock08-2
mock07-2
LE CHOIX T'APPARTIENT...
Écoute, je sais que restaurer ton estime de toi-même et augmenter ton niveau de confiance est quelque chose qui te tient à cœur. Sinon tu ne m'aurais certainement pas lu jusqu'ici.

Soit tu ne fais rien et tu continues à te comparer aux autres, à douter de toi et à avoir des complexes. Ce qui va bien évidemment te frustrer et te pourrir la vie.

Réfléchis : est ce que tu veux encore continuer comme ça pendant 1 an, 2 ans, 3 ans ?

Je ne veux pas ça pour toi.

Ou alors tu décides de passer à l'action pour booster ton capital confiance, un pas à la fois, à partir d'aujourd'hui.

Le choix t'appartient... mais sois sûr(e) de faire le bon. Celui qui te tient vraiment à cœur.